vendredi 25 mars 2011

Peine de mort : la solution ?

Quelques exemples de condamnés à mort






Double crime !



Ronnie Lee Gardner, père de famille, était un américain âgé de 49 ans. Alors qu'il était jugé coupable pour le meurtre d'un barman en 1984, lors d'une attaque à main armée, l'année suivante, au cours du procès de ce premier crime, pris de panique, il tente de s'enfuir du tribunal, et assassine Michael Burdell, un avocat à la cour. Ce double homicide lui vaut la condamnation à mort. Il est resté dans le couloir de la mort pendant plus de 25 ans à attendre la sentence finale. Puisqu'aux Etats unis, le choix du mode d'execution est donné aux condamnés, il a préféré mourir sous les balles plutôt que par voie intraveineuse, le 18 juin 2010.













Crime passionnel..


Leroy White, un homme noir âgé de 51 ans, a été condamné en 1989 pour le meutre de son ex-femme, car celui-ci ne supportait pas d'être séparé d'elle. Il l'avait tuée de deux coups de pistolet, et avait également blessé la soeur de celle-ci. Après avoir passé 22 ans dans le couloir de la mort, il a été exécuté en janvier 2011, par injection mortelle.












23 avocats pour 6 accusés !


Le 25 novembre 2010 à Zhengzou, un tribunal de la province du Henan (centre de la Chine) a condamné à mort six personnes pour un trafic de drogue. De plus, trois autres personnes ont été condamnés à la peine de mort avec sursis, et 12 autres se sont vu infliger des peines de prison allant de deux ans à la perpétuité. Le réseau produisait des stupéfiants et les revendait dans plusieurs provinces du sud de la Chine depuis 2006. Le procès à duré 48 heures.



Pour plus d'informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire